L'écurie TGR Haas F1 Team a terminé dimanche le Grand Prix de Barcelone-Catalogne : Esteban Ocon s'est classé 13e, tandis qu'Ollie Bearman a été contraint à l'abandon.
Esteban s'est élancé depuis la 17e place avec des pneus Pirelli P Zero Red (tendres) et a gagné quelques places au cours de la première partie de course. Il s'est arrêté au 13e tour pour chausser des pneus White (durs), puis est revenu aux stands au 34e tour pour passer aux Yellow (moyens). En raison de la forte dégradation des pneus, il s'est arrêté une nouvelle fois au 61e tour pour chausser une autre paire de pneus tendres et a franchi la ligne d'arrivée en 13e position.
L'écurie TGR Haas F1 occupe la septième place du championnat des constructeurs avec 21 points.
En tête, Lewis Hamilton a remporté la victoire pour la Scuderia Ferrari, la 106e de sa carrière en Grand Prix, devant le pilote Mercedes George Russell et Lando Norris, de McLaren Racing.
Esteban Ocon : « Ce fut une course très difficile. Nous n’avons pas réussi à préserver nos pneus et à les faire tenir toute la course. Nous avons dû effectuer trois arrêts car nous ne pouvions pas ménager les pneus arrière : ils étaient complètement usés à chaque fois que nous effectuions un relais. C’était très pénible et nous avons essayé de tenir bon, mais nous n’avions plus de rythme en fin de course. Nous devons analyser en profondeur les réglages ; je pense que nous nous sommes trompés ce week-end, depuis la FP2 jusqu’à maintenant, alors j’espère que nous pourrons faire mieux en Autriche. »